FORUM DE TEST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
Remember the pastVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Reine de France...Mais aussi du Forum!

Marie-Antoinette
Marie-Antoinette

Messages : 73
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : Trianon,échappée de cette cour infâme.

Votre Personnage
Côté Coeur:
Que pensez-vous du roi et de la reine?:
Metier: Regina

Remember the past Empty
MessageSujet: Remember the past Remember the past EmptyJeu 31 Juil - 18:23



REMEMBER THE PAST

La révolution est proche


 
Contexte


Nous sommes en 1789. La royaume de France est dirigé par Louis XVI et son épouse, Marie-Antoinette. Le pays, accablé par les dettes, n'arrive à sortir de cette crise financière de plus en plus grave. Les taxes augmentent régulièrement, au grand désarroi du peuple qui supporte tout le poids de l'impôt. Pour remédier à ce problème financier, le roi de France a convoqué les Etats Généraux pour trouver une solution. Mais les députés du Tiers Etat, qui représentent le peuple, ne comptent pas se laisser faire encore une fois. Quel rôle jouerez-vous à l'aube d'une révolution qui va changer le cour de l'Histoire ? Votre destin est entre vos mains.
Dans les rues de la capitale, les pamphlets se multiplient, diffusant les idées de la révolution. Le peuple se prépare, les orateurs clament leurs discours dans les cafés, on ne parle plus que des Etats Généraux dans les rues et les salons. Dans toutes les régions du pays, on nomme ses représentant et on écrit les cahiers de doléance, qui se révèlent chargés. Les grèves de la faim se multiplient dans les campagnes et les forces de l'ordre ont du mal à tenir en respect ces paysans affamés, qui tentent de contenir leur colère. Un souffle de révolte parcourt la France. Mais rien n'est encore joué, car tout dépendra de l'issue de la séance royale.
Tandis qu'à Versailles, alors que la reine dépense tout l'argent de la couronne aux jeux, le ministre des finances, Necker, tente tant bien que mal de renflouer les caisses vides de l'Etat. Il voudrait limiter les taxes du peuple et faire que les nobles payent également des impôts. Mais les hauts dignitaires de la Cour sont loin d'avoir les mêmes idées. Le roi, quant à lui, semble rester sourd aux cris de détresse lancés par ses sujets.

Infos


▬ Taille avatar : 320*200px
▬ Contacter Théroigne en cas de problème ;
▬ 15 lignes minimum


Actualités


Depuis l'annonciation des Etats Généraux, chaque commune élit ses députés qui seront chargés de faire parvenir leur cahier de doléance au Souverain, ainsi que d'améliorer les conditions de vie des plus démunis. Des personnes de toutes conditions, venues des 4 coins de la France, convergent donc vers Paris dans l'espoir de faire changer les choses. Quel sera votre rôle dans cette aventure ?


BA